Comment le monde de la grande distribution évolue-t-il en ces temps de changement ? Dans cette lettre d'information, nous rassemblons les articles les plus lus du printemps. Vous y trouverez des réflexions de penseurs de la distribution tels que Gino Van Ossel et Ulrich Spaan, ainsi que des initiatives telles que la nouvelle gamme Colruyt pour le commerce de détail.
Tom D'Halluin
Rédacteur en chef
Gino Van Ossel: "Le commerce de détail est en pleine tempête"
Le commerce de détail traditionnel est sous pression. Le professeur Gino Van Ossel, associé à la Vlerick Business School, est heureux de partager son point de vue à ce sujet. Expert du comportement des consommateurs, du commerce électronique et des stratégies omnicanales, il est un conférencier et un consultant très demandé dans le secteur.
Colruyt Group franchit une nouvelle étape dans son offre pour le secteur Horeca
Depuis le 30 janvier 2025, les clients des magasins Colruyt Meilleurs Prix de Bruges-Saint-Pierre et d’Alost auront accès à un assortiment supplémentaire de 200 produits spécifiquement destinés aux établissements Horeca.
Quelles sont les tendances destinées à remodeler la grande distribution?
Comme chaque année, Ulrich Spaan, membre de la direction de l'EHI Retail Institute, nous fait part de son point de vue sur les tendances clés qui façonneront l'avenir du commerce de détail physique.
Le Delhaize de Zottegem fait passer son rayon boulangerie au niveau supérieur
Dans l'entreprise familiale Delhaize Zottegem, la qualité est au centre des préoccupations. Le gérant Olivier a récemment investi dans la restructuration du rayon boulangerie. À l'aide des solutions de boulangerie innovantes de Hein, il vise à créer une expérience artisanale et à augmenter le chiffre d'affaires.
La fréquence de l'amour comme base de la production de glaçons
L'entreprise 528 produit jusqu'à 130 tonnes de glace chaque jour pour les principaux détaillants, mais derrière chaque glaçon se cache une histoire d'amour, de technologie et de durabilité.
De plus en plus de personnes cherchent à faire des choix alimentaires conscients. Mais tous les produits ne sont pas ce qu'ils semblent être. De nombreuses huiles MCT sur le marché contiennent de l'huile de palme, sont traitées chimiquement ou formulées avec des acides gras moins chers. Amanprana choisit une autre voie.
Lisez le magazine digitale sur le rayon boulangerie. Découvrez comment les concepts innovants et la viennoiserie séduisent, pourquoi le pain regagne en image, comment le levain et les options véganes prennent de l’ampleur, et comment l’emballage durable et la présentation renforcent le succès.
Vous avez un produit alimentaire unique que vous aimeriez mettre en valeur ? Inscrivez votre produit aux Food Discovery Awards et courez la chance de remporter le label de qualité tant convoité qui distingue votre création en tant que véritable créateur de goût. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 30/06, ne manquez pas cette occasion unique !
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